Négoce Andrieu-Amblard reprend Vidal Appro services
Le négoce tarnais Andrieu-Amblard vient de reprendre le 10 juillet le négoce ariégeois Vidal Appro services spécialisé dans l'agrofourniture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le négoce Andrieu-Amblard, basé dans le Tarn, vient de renforcer son activité d'agrofourniture, notamment dans la production de blé dur, par la reprise, le 10 juillet dernier, de la société Vidal Appro Services dans l'Ariège, à la suite du départ à la retraite du dirigeant, André Vidal. Ce dernier va accompagner les nouveaux acquéreurs durant dix-huit mois.
Un négoce né de la reprise d'une coopérative
Créé en 2013 par Marie-Laure et Rémy Andrieu, le négoce Andrieu-Amblard est implanté à Salvagnac dans le Tarn. Sa création s'est réalisée avec l'acquisition en 2013 de la coopérative de blé de Salvagnac. Aujourd'hui, deux structures se côtoient : la société Andrieu-Amblard, axée sur l'appro, et la société L'Epi Salvagnacois, orientée sur la collecte et sa commercialisation.
16 salariés et un chiffre d'affaires de 13,2 millions d'euros
Spécialisé en agrofourniture et en collecte de blé de qualité et de tournesol oléique (30 000 tonnes), le négoce emploie 14 salariés. Réalisant un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, soit 9 en collecte et 3 en appro, avec 14 salariés, il va se renforcer d'un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros et de deux salariés avec le rachat du négoce ariégeois.
Le négoce Andrieu-Amblard est membre du réseau Impaact depuis 2014. Quant à Vidal Appro Services, créé en 1992, il était membre du groupe Act'agro (réseau Actura).
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :